Le massage classique

 

Cette méthode thérapeutique apporte des bienfaits considérables pour la santé. Elle améliore la circulation, combat les états de stress et décontracte les muscles. J’emploie pour ce massage des huiles essentielles et des huiles végétales de haute qualité, adaptées aux besoins de chaque personne.

 

 

 

Le massage du ventre –  Chi Nei Tsang 

Notre ventre est notre « deuxième cerveau », très en phase avec celui de la tête, il convient d’en prendre grand soin.

Le massage du ventre inspiré du massage chinois Chi Nei Tsang est basé sur l’harmonie des énergies. Certains déséquilibres énergétiques entraînent maladies, douleurs et différents problèmes de santé. En médecine chinoise les organes sont le siège des émotions. Le but est de libérer les organes qui endurent une stagnation énergétique due à un excès d’émotions non digérées. Ce massage des organes internes est recommandé en cas de constipation, ballonnements, crampes abdominales, douleurs dorsales dues à une mauvaise position. Il soulage lors des états de stress et d’anxiété, des migraines, des insomnies, des manques d’énergie et de la fatigue chronique.

​​

 

 

La thérapie Dorn

 

La thérapie vertébrale de Dieter Dorn traite les douleurs des articulations et de la colonne vertébrale. Il s'agit de manipulations douces, simples, et efficaces qui sont effectuées grâce à la participation de la personne dans le mouvement.

C'est un massage neuromusculaire délicat qui réaligne l'appareil locomoteur. La colonne vertébrale est non seulement le support central du corps, mais également une enveloppe de protection de la moelle épinière. Elle gouverne toutes les fonctions corporelles, les tissus, jusqu'aux cellules même. 

Les douleurs et les troubles des fonctions ainsi que la détérioration des tissus sont souvent dus à une altération des nerfs provenant de la moelle épinière. Cela peut être causé par une mauvaise posture, par un déplacement ou le blocage des vertèbres.

Il en résulte une perte d'énergie et un mal physique. Ces blocages énergétiques peuvent non seulement être la source de douleurs diverses dans le dos, mais aussi entraîner de nombreuses maladies physiques : maux de tête, insomnies, troubles biliaires, troubles circulatoires, fatigue, constipation, varices, hémorroïdes, hernies, douleurs sciatiques et bien d'autres. La remise en place des vertèbres permet au flux d'énergie de revenir et la guérison peut alors commencer.

 

 

 

Massage des mains et des zones réflexes

 

La réflexologie utilise la pression et le massage des zones spécifiques des mains pour agir sur tout le corps afin de supprimer les obstacles au libre flux de l'énergie ou de renforcer ou de rétablir l'équilibre énergétique.

 

Les zones réflexes sont stimulées par des touchers, de légères pressions et de petits massages suivant des mouvements de rotation ou linéaires. La méthode de massage des mains est pratiquement similaire à l'acupression si les points réflexes n'étaient pas différents.

Sur cette partie du corps, les zones sensibles se localisent en surface, à l'intérieur des mains et sur les phalanges.  De plus, tout comme les pieds, les mains possèdent les zones les plus sensibles du corps. La réflexologie des mains est ainsi considérée comme complémentaire à la réflexologie plantaire.

 

Elle permet de :

 

  • Eliminer le stress.

  • Recanaliser l'énergie en tonifiant le corps.

  • Relâcher les tensions et fourbures occasionnées par une grande fatigue.

  • Repérer les points sensibles permettant de traiter des troubles précis tels que la constipation, les allergies, l'anxiété ou encore l'insomnie.

  • Apaiser et calmer l'organisme.

  • Evacuer la fatigue et rafraîchir le corps.

 « Donnez moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer,

le courage de changer les choses que je peux, 

et la sagesse d'en connâitre la différence. »

    Corinne Bühler

    Thérapeute agrée ASCA

    © Corinne Bühler, 2018