Ma quête c’est de véhiculer l’Amour et la Joie dans la vie de chacune et chacun parmi nous.

Cherchons l’amour dans les petits gestes, les paroles tendres, les belles rencontres. Et trouvons-le dans les difficultés, dans les conflits, et dans les silences.

 

L’Amour est un tout, si nous nous donnons la peine de le voir.

« Dis-moi la vérité, qui es-tu ? » demandai-je à l’Amour.

« Je suis la vie éternelle, me répondit l’Amour.

Je suis la Joie de vivre qui revient toujours. »

Rûmî

Toutes les formes d’amour peuvent dilater notre coeur, l’agrandir et le faire vibrer. L’Amour nous fait comprendre que nous ne pouvons être heureux sans les autres. Il nous révèle que nous sommes faits pour la relation et que le dépassement de notre égo est source de joie. 

« Ta mission n’est pas de chercher l’Amour, mais simplement de chercher et de trouver les barrières intérieures que tu as érigées contre lui. »  

Rûmî

Focalisons-nous sur ce que nous avons et que nous éprouvons de la gratitude; alors nous attirons d'avantage ce que nous apprécions.

 

C’est comme regarder le ciel le soir : nous voyons d’abord quelques étoiles, mais en regardant attentivement, de nouvelles étoiles semblent apparaître, jusqu’à ce que nous en comptions des milliers ! Plus nous chercherons des étoiles, plus elles nous apparaissent. Ainsi en est-il notre vie. Si nous voyons et apprécions ce que nous avons déjà, et si nous remercions la Vie pour tout, nous connaîtrons alors davantage d’occasions d’être remplis de gratitude pour ce que nous avons, même si ça semblait si peu au départ.

    Corinne Bühler

    Thérapeute agrée ASCA

    © Corinne Bühler, 2018